Par dépit, par nécessité ou en faveur de la mode, porter une perruque est un geste à la fois osé et intemporel. De ce fait, l’on ne s’étonne pas de voir des créateurs se pencher sur cet accessoire unique qui a le pouvoir de transformer l’apparence et la beauté de ceux qui la porte.
Les perruques selon leurs caractéristiques
Appelées communément perruques, les postiches, faux toupets ou moumoutes sont des coiffures de faux cheveux. En effet, on distingue trois sortes d’origines de perruques. Elles peuvent provenir de faux cheveux d’origine humaine, chevaline ou encore synthétique. Ces caractéristiques définissent avant tout la qualité et le prix de ces accessoires de plus en plus à la mode.
Les perruques par textures
Ensuite, on différencie les perruques par leurs textures. On distingue les postiches bouclées, ondulées, frisées ou lisses. Le but étant de reproduire au détail près la vraie texture du cheveu de celui ou de celle qui la porte. De nombreux créateurs de perruques se penchent actuellement sur la création de perruques qui imitent à merveille la texture des cheveux humains. Parmi les plus actifs dans le domaine, on peut citer nj création.
Les variétés de perruques selon les nuances
Avec la tendance qui met en avant les cheveux colorés ou teintés, l’on ne s’étonnera pas de constater que même les perruques proposent des nuances. On distingue dans ce sens des perruques blondes, brunes, rousses, noires, marrons, gris, tie and dye (ou dip dye), roses, bleu, vertes, rouge vif, blancs, etc. Ces détails restent très déterminants dans l’unicité et la caractéristique de la perruque.
Les différentes tailles d’une perruque
Et enfin, on catégorise aussi les perruques de par leurs tailles. On retrouve à cet effet des perruques de 12 pouces, 14 pouces, 15 pouces, 16 pouces, 22 pouces, 26 pouces, des perruques courtes, mi-longues, très longues ou encore des perruques demi-tête.